Espèces vivantes et civilisations ! (Partie 1)
Les Banus
Lorsqu’en 2438 l’explorateur Vernon Tar rencontra pour la première fois des représentants de l’espèce des Banus, cela a bien failli mal se passer. Vernon Tar avait en effet ouvert le feu sur le vaisseau Banu, manquant de justesse de provoquer une guerre entre les deux civilisations. Le bon sens entre les représentants militaires des deux factions ont permis d’éviter de justesse le pire.
Plus tard on a su que le pilote du vaisseau Banu était dans le secteur à la recherche de notables locaux qui avaient détourné des fonds. Les deux espèces ont frôlé la catastrophe et ce fut au contraire un accord de paix solide qui a été conclu entre elles. Les Banus et les Humains ont également signé des accords commerciaux de haute importance ainsi que des partenariats technologiques. Les deux civilisations s’entraident également dans leur expansion dans la galaxie.
D’où viennent-ils?
Les Banus entretiennent le mystère à ce sujet, mais l’UEE pense qu’il s’agit du système Baachus pour la bonne et simple raison qu’ils s’y réunissent parfois lors de rares assemblées. Le système Baachus a la particularité d’être un système double, il y a deux étoiles qui orbitent l’une autour de l’autre.
La politique
De ce point de vue, ce peuple applique une politique assez libérale. Chaque planète décide pour elle et se suffit à elle-même, dans la réussite ou dans l’échec. Il est à noter que depuis 2438, ils ont constitué un système de protectorat afin de superviser chaque système colonisé. Si chaque système et planète conserve son autonomie, les Banus se réunissent lorsqu’il s’agit d’une importance capitale pour l’espèce.
Socialement
Les Banus sont des commerçants hors-pair, ils savent vendre, négocier et s’adapter à leur environnement. Si chaque planète à ses propres règles et traditions, ils ne parlent tous que d’une seule voix lorsqu’il s’agit de richesse et de leur amour pour les affaires. Tout s’achète chez les Banus, à condition d’y mettre le prix.
Leurs planètes ne sont d’ailleurs pas spécialement des mondes tranquilles, on peut aussi bien croiser des gens issus de l’aristocratie que de dangereux criminels dans les différentes places de marché. Et étant donné le manque de communication entre les différents gouvernements et services de police de chaque planète du protectorat Banu, de nombreux hors-la-loi y circulent librement, d’un monde à l’autre, sans pratiquement jamais se faire inquiéter. Par ailleurs, l’UEE n’a aucune autorité derrière la frontière, de ce fait, de nombreux pirates humains y ont trouvé refuge. C’est la raison pour laquelle les officiels ont régulièrement recours aux chasseurs de primes et hommes de mains, pour tenter d’extrader en toute discrétion les fugitifs.
Hormis le commerce, les Banus sont des puits de science, assoiffés de culture et de découvertes. Il arrive parfois, même si c’est très rare, que certains banus ne s’intéressent pas aux affaires et à l’économie. Ces derniers sont considérés comme de simples marginaux par leur communauté.
Religion et Spiritualité
D’un point de vue spirituel, les Banus sont polythéistes et de ce fait, ils croient en l’existence de plusieurs divinités. Parmi les plus importantes on retrouve Taernin le grand voyageur et Cassa, le patron de la chance. Le centre spirituel de cette civilisation se situe dans le système Trise. Cependant, il n’y a pas de grands rassemblements ni de pèlerinage important. En revanche, les moines Banus savent produire des œuvres d’art très inspirées, à partir de cuivre raffiné; tandis que leurs guérisseurs concoctent des médicaments dont on a pu observer de nombreux effets positifs sur la santé humaine.
Diplomatie
Les Banus sont amis avec l’UEE, Terra, les Xi’An, ils entretiennent de plutôt bonnes relations avec les Vanduuls, même si parfois précaires selon les planètes… Heureusement, le business prend vite le dessus.
Militairement
Les Banus sont capables d’élever une grande et puissante armée si nécessaire. Force de frappe qu’ils ne maintiennent pas constamment aux plus hauts niveaux, ils se contentent de faire régner leurs intérêts et une paix relative par le biais de milices armées. Les éléments de cette milice sont en rotation permanente, ils sont composés de volontaires bénévoles et même de certains criminels. Pour nommer leur approche de l’application de la loi « Rapide et lâche » serait un euphémisme.
Banu Merchantman !
C’est le vaisseau référence de toute la galaxie pour le commerce. Et lorsqu’il s’agit business, vous pouvez faire confiance aux technologies Banus
Source: https://www.starcitizenfrance.fr/les-banus-premiers-contacts-extraterrestres-des-humains/
Fly Safe
Élève Officier Fidésien
Election de la photo du mois de Février 2954
Après 3 jours de votes des Asgardiens, la photo remportant la première place est…
Interview
Maître Nanexxe
Fidésien : Bonjour Maître Nanexxe, vous êtes sous officier dans la légion, qu’est ce qui vous a amené dans une armée ?
Nanexxe :J’ai rapidement compris que pour pouvoir évoluer dans l’ univers, rejoindre une Corporation était indispensable. Je souhaitais trouver une structure cadrée, ordonnée et avec de la camaraderie. Avec ces critères, l’ armée me semblait être un bon choix et la Légion à mon sens, une direction et un objectif cohérent. Je n’ai pas hésité bien longtemps avant de rejoindre ses rangs.
Fidésien : Dites-nous en plus sur votre fonction de barreur ?
Nanexxe :Outre le fait de diriger le vaisseau, mon rôle est d’assurer la sécurité de ces occupants, d’être en veille radar constante et de rendre compte au Capitaine. Il faut de la rigueur et de la vigilance constante dans les manœuvres que ce soit en combat ou en flotte. C’est une grande responsabilité ; La moindre erreur peut potentiellement faire perdre l’équipement, la cargaison et la vie des camarades à bord ! #JamaisNeRedoute.
Fidésien : comment voyez vous votre avenir ?
Nanexxe :Honnêtement, je ne me verrais pas ailleurs qu’à la Légion. Pour pouvoir progresser et donner un sens concret à nos fonctions, il y a déjà une grande cohésion entre ses membres. Ensuite d’un point de vue carrière, je ne compte pas quitter de sitôt mon poste mais j’ai également des vues à l’avenir sur le commandement d’un ou plusieurs bâtiments.
Fidésien : Que pensez-vous d’Asaheim ?
Nanexxe : C’est un projet ambitieux qui demande du temps. Je vois cette structure comme un réseau d’entreprises ayant pour intérêt de prospérer dans leurs activités, avec la connaissance de pouvoir s’appuyer sur des partenaires de confiance. Quelque soit nos ambitions à court, moyen ou long terme, Asaheim propose un grand choix de possibilités.
Fidésien : Avez-vous un conseil pour des Asagardiens qui seraient tentés par l’aventure à la légion ?
Nanexxe :Venez comme vous êtes !
Fidésien : Merci Maître Nanexxe pour le temps accordé. Je vous dis à bientôt pour une prochaine interview !
Aegis Dynamics
Aegis Dynamics est le produit de la fusion entre Aegis Macrocomputing, société basée sur Terre, et Dynamic Production Systems, basée dans le système Davien. Cette corporation a ainsi réuni un savoir-faire ancestral dans la production de systèmes informatiques pour l’industrie spatiale et quatre systèmes équipés de chantiers de production, ceci incluant les usines de composant spécialisées implantées sur Davien.
Histoire d’Aegis Dynamics
L’objectif recherché était la construction d’un vaisseau pour la Navy, et le résultat devait être taillé pour remporter les appels d’offres militaires à une époque où l’humanité restructurait ses forces. Lors de l’avènement d’ Ivar Messer, Aegis Dynamics était donc prête à fournir les vaisseaux nécessaires à ses légions et des appareils, comme le Retalitor, devinrent l’empreinte de la main de fer du régime.
En fait, Aegis Dynamics est devenu le premier producteur de vaisseaux militaires pendant la première guerre contre les Tevarin. Ayant la faveur d’ Ivar Messer, ses bombardiers orbitaux gagnèrent le cœur du public après avoir contribué à la fameuse victoire sur Idris IV. En montant sur le trône comme Imperator, Messer réserva à Aegis la première place dans les contrats de fourniture de vaisseaux militaires et de défense de l’ UEE. Pendant toute l’ère Messer, la corporation Aegis Dynamics est donc naturellement devenue un des symboles de ce régime oppressif et impitoyable.
Avec la chute de la dynastie de Messer, la corporation semblait destinée à disparaître mais Aegis Dynamics, devenue populaire par son implication auprès du régime tyrannique des Messer et des horreurs qui lui sont associées, n’a pas été reléguée dans l’oubli.
Elle commença à se réformer significativement : entre autres, elle abandonna le log agressif, anguleux et éblouissant au profit d’un sigle plus doux et moins distinctif. Pourtant, le mal était fait : dans un premier temps, Aegis Dynamics perdit ses contrats militaires et la compagnie dut faire face à des licenciements massifs alors que le budget du gouvernement se déroutait vers des concurrents au passé moins sulfureux comme Anvil Aerospace ou Musashi Industrial & Starflight Concern. Pendant cette période, la corporation ne parvint à se maintenir à flot qu’au moyen de la production de pièces détachées. C’est alors que les marchés civils commencèrent à adopter les produits militaires d’Aegis Dynamics pour leurs propres fins. Que ce soit la manifestation d’une galaxie sans pitié ou la preuve de la fiabilité des armes de guerre de cette corporation, celle qui avait autrefois fourni un gouvernement dictatorial prospérait maintenant grâce à la population qu’elle avait aidé à oppresser.
Les bombardiers Retaliator ont perdu leur aura de symbole de la tyrannie et ils sont maintenant employés comme transports, foyers nomades, appareils de minage et même appareils de lutte contre l’incendie. Le poids du passé a commencé à s’estomper sur les épaules d’Aegis Dynamics et la société capitalise sur des variantes civiles de ses conceptions initiales. Leur département de fabrication de pièces détachées produit toujours des générateurs et des systèmes de propulsion pour les autres constructeurs sous contrat, ce qui constitue l’activité la plus rentable de l’entreprise.
(source: https://starcitizen.fandom.com/fr/wiki/Aegis_Dynamics)
Informations diverses
Préparation à la 3.23
Coup de fraîcheur sur le logo d’Asaheim
Encore et toujours du recrutement de légionnaire et de pilote de course
Plus d’informations sur la page contact de notre site.
Moi je leur fais pas trop confiance à ces grands bonhommes.