Bienvenue en 2953 !
Une nouvelle année commence dans notre univers avec son lot de surprises et avec des attentes des citoyens d’Asaheim.
Atteindre Pyro est bien sûr le nouvel objectif de tous les habitants du verse, mais certains rêvent aussi de trouver de nouvelles espèces vivantes, d’autres, de vaisseaux militaires qui sont en commande, et d’autres encore, d’exploration.
Tous les rêves sont permis en ce début d’année 2953 et nous souhaitons tous qu’ils se réalisent!
Pour Asaheim, cette nouvelle année sera sous le signe de la progression. Avec l’arrivée d’un nouveau site internet, l’état d’Asaheim se dote d’un outil de communication pour promouvoir ces nouveaux projets.
L’Etat d’Asaheim souhaite une très bonne année 2953 à tous ses citoyens!
Fly Safe
Élève-Officier Fidésien
Election de la photo du mois de Décembre
Après 3 jours de votes des asgardiens, la photo remportant la première place est…
Interview
Le Directeur de la SREV, Slikke
Fidésien : Aujourd’hui dirigeant de la SREV, société civile et privée, pouvez-vous nous parler de votre parcours au sein d’Asaheim ?
Slikke : J’ai intégré Asaheim en tant que réserviste pour finalement devenir légionnaire dans l’infanterie et spécialisé dans la mécanisée. J’ai souhaité revenir à la vie civile pour fonder ma société en 2951, la SREV, qui est spécialisée dans la biodiversité du verse.
Fidésien : Comment définiriez-vous votre travail ?
Slikke : C’est d’utilité publique pour à la fois informer, protéger et donner accès à certaines ressources aux citoyens.
Fidésien : Quelles sont les espèces que vous avez rencontré et celles que vous aimeriez approcher ?
Slikke : J’ai déjà rencontré des Ranta qui sont des créatures que l’on peut trouver dans les grottes des sables. Et j’aimerai rencontrer le Boreal Stalker sur Microtech qui serait un super prédateur à surveiller.
Fidésien : Que vous inspirent Asaheim et son fonctionnement ?
Slikke : Pour moi, Asaheim est un État avec une grande stabilité, plein d’opportunités et de savoir-faire.
Fidésien : Quels sont les moyens matériels que vous utilisez au quotidien et que vous utiliserez dans le futur?
Slikke : J’utilise de l’équipement aventurier civil, avec des armes létales et non létales. Pour mener à bien nos missions, j’utilise un 400i à ce jour et peut-être un Endeavor dans le futur pour élargir notre spectre d’activité
Fidésien : Merci Slikke pour le temps accordé. Je vous dis à bientôt pour une prochaine interview !
Et un Luminalia de plus!
Voilà que les 12 jours de festivité de Luminalia sont terminés.
Les asgardiens les plus sages se sont vu offrir des cadeaux comme le Myondo knife, couteau très design, ou un ARROWHEAD « LAMPLIGHTER » SNIPER RIFLE.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Luminalia est une fête annuelle célébrée à la fois par les Banu et les humains le 22 décembre. Elle a commencé par le festival Banu organisé de manière irrégulière ‘tsikti efanga’ (Festival de la lueur), qui a été marqué par l’allumage de lampes de cérémonie qui sont restés allumées jusqu’à ce que leur carburant soit consommé. Pendant que les lampes brûlaient, tous les Banu, quel que soit leur emplacement, étaient considérés comme un seul Souli (un groupe de Banu cohabitant qui forment une alliance centrée autour d’un ensemble de compétences spécifiques partagées).
Aujourd’hui, les Banu et les Humains commémorent Luminalia avec des échanges de cadeaux, des chasses aux cadeaux, des lumières rougeoyantes, de la nourriture, des boissons, et des rassemblements de famille, d’amis, d’associés et de connaissances.
« Il vont déguster, les visqueux ! »
Bonne année à tous nos concitoyens !