La Légion, une armée professionnelle !
Pour ce mois de février, nous allons vous parler de notre armée: la Légion d’Asgard.
La légion d’Asgard est l’armée de l’État d’Asaheim, c’est une force de dissuasion qui protège les intérêts de notre État.
La Légion est composée de 3 grands corps :
- Les Flottilles qui sont plus communément appelées la “Chasse”.
- Les équipages qui regroupent tous les personnels sur les Gros Porteurs.
- Les fusiliers marins qui sont l’infanterie, principalement pour des missions au sol.
Ces 3 groupes fonctionnent indépendamment et collectivement, suivant les besoins lors des missions qui leurs sont confiées.
Bien évidemment pour plus d’infos sur la Légion d’Asgard, vous trouverez plus d’informations ici
Notre armée recrute toujours, alors si vous voulez participer à la défense d’Asaheim et suivre une carrière militaire, postulez!
Fly Safe
Élève Officier Fidésien
Élection de la photo du mois de Janvier
Après 3 jours de votes des asgardiens, la photo remportant la première place est…
Interview
Un représentant du groupe Trident: Capitaine Borgnefesse
Fidésien : Bonjour, qu’est-ce que TRIDENT ?
Borgnefesse : Trident est une colonie militaire nomade, une bande de personnes qui essaye de survivre.
Nous sommes une petite équipe qui intègre au fur et à mesure en fonction des projets de chacun.
Fidésien : Comment s’organise le groupe Trident, y a-t-il une hiérarchie ?
Borgnefesse : Oui, nous avons une hiérarchie, d’un côté les militaires et de l’autre les civils. Nephentes gère les opérations militaires et nos hommes ont des grades. Pour les civils nous avons un directeur Ergalioth.
Fidésien : quel est votre parcours personnel depuis votre arrivée à Stanton ?
Borgnefesse : J’ai monté avec quelques amis, une bande, Odysseus Corporation, avec pour vaisseau, un Carrack, et j’ai trouvé une annonce, suite au départ de mes collègues pour piloter dans le groupe Trident, puis devenir chef d’escadrille, aujourd’hui j’assiste nos chefs dans les tâches quotidiennes et je suis devenu Capitaine.
Fidésien : quelles sont vos relations avec Asaheim et la Légion ?
Borgnefesse : Nous sommes alliés, et nous nous assistons au besoin. Nephentes étant un ancien légionnaire, nous restons très proches.
Fidésien : Comment voyez-vous le développement de Trident ?
Borgnefesse : Dans l‘idéal nous devrions avoir un développement lent mais continu. Je souhaite garder un esprit familial et bienveillant.
Fidésien : Merci Capitaine pour le temps accordé. Je vous dis à bientôt pour une prochaine interview !
Un peu d’histoire avec la nouvelle année Lunaire !
Red Festival est une fête célébrée fin janvier ou début février chaque année dans l’Empire uni de la Terre (UEE). Il trouve son origine dans les coutumes de l’ancienne Terre (Sol III) qui célébraient la fin de l’année en suivant le cycle luni-solaire au lieu du cycle solaire.
Les Humains qui suivaient le calendrier lunaire, emmenaient leur pratique avec eux pendant L’ère de l’expansion coloniale humaine(2380-2530), cimentant souvent la fête rouge comme une tradition dès la date de fondation d’une colonie. Aujourd’hui, le festival est célébré en portant des couleurs qui symbolisent la bonne fortune telle que le rouge et l’or, en mangeant des aliments longs tels que des nouilles rouges teintes ou des tentacules de calossk, et en échangeant des enveloppes rouges dorés contenants des jetons ou des crédits de bonne chance. Récemment, au lieu de remettre l’enveloppe directement à un destinataire, les donneurs cachent les enveloppes pour ceux jugés dans le besoin.
Les Banu se joignent souvent aux festivités, cachant des enveloppes rouges en l’honneur de Cassa, la Patronne de la Chance.
Informations diverses
-Arrivée du Salvage avec de nouvelles possibilités pour la création d’entreprise.
-Attention aux pirates sur février 2953 qui risquent d’être actifs pour récupérer les cargaisons des entreprises commerciales.
Asaheim demande aux Asgardiens d’être vigilant sur les mois qui arrivent.
La TT, des alliés de choix !