C’est une nouvelle année qui débute pour CIG et la communauté. Ce premier mois permet de regarder en arrière ce qui a été fait l’année passée afin de réviser, performer, définir les directions et process pour l’année à venir. Le patch 3.18 sera prochainement déployé et se veut comme le plus marquant depuis 2017 et servira certainement de fondation pour ceux à venir. Il est encore trop tôt pour mettre une croix sur le calendrier, mais nous avons dors et déjà des aperçus de ce que sera le patch 3.19 avec de nouvelles épaves qui peupleront le verse ainsi que le redesign de Loreville, capitale de Hurston !
Les occasions de gameplay que les zones de crash apportent seront travaillées afin de donner un sens et une histoire à taille humain de la tragédie. Le temps passé depuis le crash sera représenté par l’apparition de végétation et évolution visuelle des matériaux, donnant un aspect plus fragile et presque mystique de ses bâtiments tombés.
Les différences de niveaux varient d’une coque presque intacte à des formes abstraites auxquelles nous aurons du mal à deviner son modèle origine. Par exemple, un vaisseau encore en flammes fera comprendre que le crash vient d’avoir lieu ou à l’inverse, depuis beaucoup plus longtemps.
En s’appuyant sur les principes d’exploration déjà existant, nous pourrons enquêter et contextualiser les raisons du crash. Exploitée, abandonnée, occupée, CIG aimerait donner des centaines de ses environnements avec une grande quantité de détails sur chaque environnements.
L’arrivée de la modularité devrait aider les créateurs à combiner plus rapidement des éléments rendant une infinité de possibilité de décors et d’impression de singularité.
Dans certains cas, une épave pourra devenir un lieu de vie avec des modules d’habitation découlant de pièces de vaisseaux du site du crash.
Ses bidonvilles constitueront de nouveaux lieux d’exploration inédits qui arriveront sur de nouvelles zones mais aussi celles déjà connues aujourd’hui.
Première zone d’atterrissage du jeu, Loreville est en phase de refonte avec de belles avancées ce qui laisserait penser une avance sur calendrier préalablement décidé…ce qui est rare pour le souligner !
Jugée trop sombre, Loreville restera dans la même gamme de couleurs mais sera plus lumineuse avec le rayonnement de Stanton ou les indénombrables spots lumineux disposés sur l’ensemble de la ville.
La ville s’est également étendue à la suite de ses réaménagements L’architecture restera dans le thème connu jusqu’ici, brut avec toujours les codes représentant la famille Hurston. Des quartiers ont été réaménagés afin d’harmoniser et rendre plus cohérent l’ensemble.
CIG à néanmoins fait des ajouts de tunnels qui parcourront la ville, faisant le bonheur des pilotes expérimentés.
De nouveaux PAD d’atterrissage feront aussi leur apparition, directement sur le toit de la tour Hurston, comme cela le laissait deviner jusqu’ici, facilitant ainsi les missions de transport.
A l’avenir, les artistes souhaitent retravailler les intérieurs des différents quartiers que composent la ville. Nous en serons certainement plus dans les semaines à venir.
Nikel
Au top Nanexxe !