ASAHEIM / NEWSLETTERS · 2 février 2023

INSIDE STAR CITIZEN 02 FEVRIER 2023

L’ISC de cette semaine est un peu particulier car nous n’allons par parler de Star Citizen et de son univers à proprement parler mais nous allons aborder le sujet des outils d’entrainement mis à disposition à savoir Star Marine et l’Arena Commander.

Il s’agit de modules d’entrainement proposés par CIG qui permettent de tester et de mettre à l’épreuve vos aptitudes aussi bien de pilotage que de combat FPS en PVP ou PVE.

Les modules d’entrainement ont permis dans un premier temps aux joueurs non expérimentés de s’exercer dans un gameplay de combat rapide difficilement accessible dans l’univers étendu.

Lorsque l’on souhaitait effectuer un combat rapide ou tout simplement tester un nouvel équipement, c’était l’endroit où aller. Seulement le jeu à beaucoup gagné en fonctionnalités de gameplay ses dernières années si bien que les anciens module de courses ou de combats étaient moins pertinents, mis de côté et n’ont pas bénéficié des dernières nouveautés présentes dans le PU.

Dans un contexte où la mort permanente rode, la dimension et les enjeux aux batailles et courses auxquelles nous allons participer prennent une toute autre proportion.

Une remise en question permanente sera nécessaire afin de jauger la prise de risque et le gain potentiel à ses activités.

Si le seul moyen de s’entrainer et de risquer notre peau, alors peu seront les élus à être bon dans leur domaine.

Il faudra alors une nouvelle mécanique d’entrainement qui ne sera pas soumise aux pertes ni à la mort permanente et c’est dans cette optique que CIG compte retravailler les modules d’entrainements Star Marine et Arena Commander afin de les replacer sur le centre de la scène.

Une équipe va être consacré pour reprendre la partie annexe du jeu.

La première étape va être de rendre Arena Commander plus compatible avec les réalités de l’univers persistant ce qui permettra par la suite de pouvoir s’entrainer dans les conditions réelles des spécificités et composants des vaisseaux.

Pour les joueurs, la première chose qui va changer, ce sont les menus de navigation et être totalement refondu avec un seul module Arena Commander. Toutes les options de combat, course et FPS seront présents dans celui-ci avec simplification dans la personnalisation des équipements, plutôt complexe à l’heure actuelle.

Dans une partie non visible par les joueurs, CIG va mettre en place un système de « tag » afin de déterminer quels vaisseaux et équipements seront autorisés dans ses modes. Ceci sera évolutif en fonction des expériences de jeu.

En parallèle de ses changements, CIG souhaite aussi modifier les terrains de combat, déjà revisité il y a un an avec de grosses améliorations visuelles ce qui nous donne une idée de ce qui sera possible dans le futur.

Les baisses de performances observées jusqu’ici seraient dû à la génération de PNJ… à l’intérieur de la station !

Un problème simple à régler même si l’origine de leur présence reste à élucider.

Du côté des courses il va aussi y avoir du changement. C’est une discipline où l’entrainement est nécessaire et les risques de mort très présents.

Certaines pistes se pilotent en sensation 0G, sans prendre en compte le vol atmosphérique, qui depuis a été implémenté. Le circuit a alors été relocalisé sur une planète type terrestre avec une gravité et une atmosphère ce qui change beaucoup le comportement des vaisseaux et la manière de piloter et d’anticiper les obstacles.

Justification de l’entrainement, les pistes seront identiques dans le module que dans le PU dont certaines sont issues de la communauté.

A Venir dans les prochains mois

  • 12 nouvelles cartes de courses
  • 1 Nouvelle carte pour les combats de vaisseaux
  • Nombreuses mises à jour afin de rapprocher les sensations du module d’entrainement à celui du PU.

Par ailleurs, Arena Commander aura ses propres patchs ainsi que son propre calendrier de sorties, dissocié du PU