ASAHEIM / NEWSLETTERS · 2 mars 2023

NEWSLETTERS MARS 2953

La CEE !

Vous avez toujours rêvé d’explorer des mondes inconnus de l’Univers? Et bien la CEE est peut-être l’entreprise qu’il vous faudra intégrer.

La Carrack Exploration Entreprise a été créée par Geralt Whilhelm, qui avec un petit groupe d’amis, recherchait l’aventure comme nos grands explorateurs: Marco Polo, ou Christophe Colomb par exemple.

Mais que font nos explorateurs Asgardiens?

Eh bien ils partent à la recherche de nouveaux systèmes solaires, de nouvelles planètes, de nouvelles ressources et encore de nouvelles espèces.

L’équipage de la CEE part aussi pour de l’exploration courte, sur des lieux connus pour préciser les données sur place. Le commerce, sera aussi une des activités de cette entreprise tout comme le combat quand il faudra se défendre. 

Donc si vous avez l’esprit aventurier, que de nouveaux mondes vous appellent, alors la CEE est faite pour vous !

Pour les contacter, rien de plus simple.
Rendez-vous sur la page de la CEE.

Fly Safe
Élève Officier Fidésien

Interview 

Élève sous-officier : Ayuma

Fidésien : Bonjour, quel est votre parcours au sein de la Légion ?

Ayuma : Bonjour à vous Fidésien, comme tous mes camarades, j’ai rejoint les rangs de la légion en tant que cadet. Après plusieurs entraînements et missions, j’ai eu l’opportunité de rejoindre les rangs de matelot et par la suite de premier matelot. L’ambition étant pour moi une de mes plus grandes forces. J’ai postulé à l’école des sous-officiers. Après un jury, et la validation par ces derniers de ma candidature, j’ai pu rejoindre cette école.

Fidésien : Vous êtes élève sous-officier, pouvez-vous nous expliquer ce que ce titre signifie ?

Ayuma : Un élève sous-officier est pour moi un sous-officier avant tout. Bien que je sois considéré comme élève, je fais en sorte de donner le meilleur de moi-même sur chaque mission. Un élève doit montrer l’exemple. Si nous sommes incapables de le faire maintenant…, je vous laisse imaginer la suite.
Faire partie des sous-officiers c’est aussi avoir de la responsabilité vis-à-vis des hommes qui seront un jour sous mes ordres, mais aussi être force de proposition auprès de mes supérieurs.

Fidésien : Quel est votre métier au sein de la Légion ?

Ayuma : Ce n’est pas tellement un métier, mais plus une fonction ou une affectation. Je suis pilote gros porteur pour la légion. De par mon poste, je suis également le second du bâtiment du Capitaine Hades.

Fidésien : On nous annonce un départ prochain pour le système Pyro, en tant que pilote avez-vous une appréhension lorsqu’il faudra passer par le Jump Point ?

Ayuma : Appréhension… J’aurais envie de vous dire oui, mais cela serait faux. En tant que soldat de la Légion, nous nous entraînons régulièrement pour être prêt à la moindre occasion. Je prends cela comme un nouvel exercice dans lequel il faudra que j’excelle, car en tant que pilote, j’ai la responsabilité des hommes à bord. Il est de mon devoir de savoir le faire.
Un pilote doit toujours être sur ces gardes, une seconde d’inattention peut être fatale. 

Fidésien : Comment voyez-vous votre avenir dans la Légion?

Ayuma : Pour ne rien vous cacher, une fois que j’aurais validé mon cursus à l’école des sous-officiers, j’aimerais monter les échelons. Comme je le dis souvent, l’avenir nous le dira, mais être aux commandes de mon propre vaisseau est un bon objectif. Pour moi en tout cas ça l’est.

Fidésien : Merci Ayuma pour le temps accordé. Je vous dis à bientôt pour une prochaine interview !

 

Un fabricant, Origin Jumpworks GmbH  !

Origin Jumpworks GmbH est un important armateur spatial. Spécialisé dans le luxe et le haut de gamme, leurs vaisseaux peuvent tout aussi bien servir de chasseurs pour les plus petits, ou de vaisseaux de croisières pour les plus gros, le tout sans jamais négliger l’aspect esthétique.

Historique d’Origin Jumpworks GmbH

C’est lors de l’âge d’or économique du « Glowing Âge » qui a fait suite à la course à l’antimatière, que l’entreprise Allemande Origin Jumpworks GmbH est sortie du lot. Fondée quelques années auparavant à Cologne, l’entreprise s’est démarquée en fabriquant des réacteurs à fusion de très bonne facture devenant même fournisseurs des fameuses RSI et Aegis Dynamics.

Peu de temps après avoir décroché ces contrats, Origin se lança dans la production de petits vaisseaux afin d’élargir ses horizons de ventes. Il résulte de ce projet, les gammes 200 et 300 qui sortent en 2899. Le succès de ces vaisseaux propulsa Origin sur la deuxième marche du marché spatial.

Pendant longtemps, Origin est restée sur Terre, soucieuse de proposer à ses clients fortunés des composants conçus et fabriqués dans le système Sol. Mais en 2913 la présidente Jennifer Friskers décida de délocaliser le siège social sur Terra, la nouvelle capitale culturelle de l’UEE. Cette décision fut accueillie avec véhémence par beaucoup d’officiels de la firme car cette relocalisation entraîna une grande migration de beaucoup d’usines et de bureaux.

En s’installant dans la ville de New Austin, Origin Jumpworks GmbH augmenta considérablement la croissance de la ville et devint vite le premier employeur du secteur. New Austin se concentra sur la présence d’Origin pour axer toute l’infrastructure sur les vaisseaux de la firme, allant même jusqu’à renommer des restaurants en l’honneur de la marque.

Les vaisseaux d’Origin Jumpworks GmbH

C’est lors de l’âge d’or économique du « Glowing Âge » qui a fait suite à la course à l’antimatière, que l’entreprise Allemande Origin Jumpworks GmbH est sortie du lot. Fondée quelques années auparavant à Cologne, l’entreprise s’est démarquée en fabriquant des réacteurs à fusion de très bonne facture devenant même fournisseurs des fameuses RSI et Aegis Dynamics.

 

Désormais, Origin fabrique des vaisseaux pouvant faire à peu près tout ce que l’on peut demander à un vaisseau, tout en ayant la classe ! Avec une grande gamme de petits vaisseaux et quelques vaisseaux de grande taille, Origin est un bon choix pour ceux qui ont de l’argent et qui veulent le montrer.

Même si les vaisseaux d’Origin peuvent faire beaucoup de choses, les plus gros sont surtout faits pour le tourisme ou l’exploration bien que leur armement de taille leur permettent d’être de redoutables adversaires en 1 contre 1. Souvent équipés de bons équipements d’analyses comme des radars et d’équipements d’extérieurs comme les rovers. Les grosses fabrications d’Origin peuvent voyager longtemps sans faire escale et permettent une autonomie tout à fait correcte pour le vol atmosphérique.
Les plus petits vaisseaux sont quant à eux très variés et polyvalents. Bien que leurs fonctions soient restreintes par la taille de l’appareil, elles peuvent aller du tourisme à la guerre en passant par la course, l’exploration ou même le transport. 

 

Organisation et agencement des équipements .

Si les petits modèles ont beaucoup de similitudes avec les vaisseaux de combat d’Aegis, notamment au niveau de la forme et des emplacements, des armes et du cockpit, les gros vaisseaux ont cependant plus l’allure de vaisseaux moyens de chez RSI.

En effet, les petites tailles ont souvent des aspects d’avions de chasse avec le cockpit à l’avant et n’offrant de la vision que vers le haut de l’appareil. Ainsi, armes et racks à missiles sont placés sous le nez et les ailes.

Le vaisseau moyen d’Origin a la même disposition que le Constellation avec un cockpit très spacieux et vitré à l’avant du véhicule. Les réacteurs quant à eux sont à l’arrière de l’appareil. À l’instar de RSI, les réacteurs sont beaucoup plus abrités ce qui offre au 600i plus de blindage et de place à l’intérieur.

Les gros vaisseaux quant à eux ont plus de ressemblance avec un bateau de croisière actuel avec une salle de contrôle à l’arrière du vaisseau offrant une vue imprenable sur le pont supérieur.

Faits pour voir et surtout pour être vus, les vaisseaux Origin savent se démarquer des autres, mais sans pour autant être tape-à-l’œil. Avec leurs belles courbes racées et leurs couleurs tantôt vives tantôt immaculées, les astronefs de la firme allemande donnent toujours dans l’élégance. Si cette apparence vous plaît vous allez adorer piloter les vaisseaux de chez Origin Jumpworks GmbH.

Source Millenium

Informations diverses

  • Asaheim recherche toujours un directeur pour l’écurie de courses Sleipnir
  • Possibilité de créer une entreprise de Salvage (Ferrailleur), de minage et de commerce.