Jared HUCKABY a ouvert ce nouvel ISC par cette déclaration
« Star Citizen is more than a space game. »
En effet, alors que des équipes dédiées continues à travailler sur les différents systèmes, planètes et possibilités qu’offrira l’univers persistent, CIG nous propose dans ce nouveau numéro de nous plonger sous terre, dans les futurs installation souterraines, dévoilés lors de la dernière CitizenCon.
Ses installations seront des lieux immenses qui vont donner de nombreuses opportunités de gameplay.
Le studio souhaite que des stations soient représentatifs de ce qui est possible de faire, à plus grande échelle, dans le jeu comme du commerce, des livraisons, de l’escorte, du minage etc…
Pour le moment ses environnements sont en phase de whitebox. Vous le constaterez sur les captures qui suivront, seules les géométries générales sont définies mais cela suffit amplement à se faire une idée de la structure.
Dans la démo présenté, la structure a été implémenté sur Pyro III, nous laissant apercevoir des paysages contemplatifs. La partie émergée de la structure est imposante et dénote de ce que nous avions connu jusqu’ici en terme d’infrastructure souterraine.
Elle comporte des hangars ainsi que des PAD atterrissage. L’architecture globale est plutôt brut, semblable à ce que nous connaissons pour faire par exemple références à ceux de Hurston.
Si la structure se situe sur une planète sans atmosphère, l’entrée se fera via des sas de dépressurisation afin d’accéder, après être passé par un petit d’espace d’accueil, au hall principal.
Le lobby d’accueil se voudra social avec un accès aux missions, rencontrer des personnages. Celui-ci est accueillant et la grande présence de surfaces vitrés offre une vue sur l’ambiance extérieur de la planète.
Dans les étages inférieurs, l’atmosphère présenté n’est pas du tout la même. En effet, en empruntant un ascenseur, on découvre un immense espace, le cœur de l’installation. Le design est plus industriel, avec des machines et postes de contrôle qui donnent accès à plusieurs espaces dont le fret de marchandises.
Un second ascenseur, plus conséquent, nous emmène encore plus profondément, dans les entrailles de la structure. On y découvre des parois rocheuses, créant un mélange entre la construction et le milieu naturel. Une plateforme automatisée sera aussi disponible. Imposante, celle-ci sera dédiée au déplacement des marchandises que vous aurez à déplacer suite à l’achat ou vente de celles-ci.
Au niveau le plus bas offre encore des surprises avec une salle donnant accès à de nouveaux lieux comme des checkpoint de sécurité où il faudra montrer patte blanche. Si vous n’avez pas les accréditations, vous pourrez toujours avoir accès à ses salles via des chemins alternatifs comme une écoutille par exemple.
Certains chemins seront étroits et un sens de l’orientation aigüe est requis si vous ne souhaitez pas vous perdre dans ce dédale de pièces. Il est fait référence de grandes salles capables d’accueillir des bâtiments entiers, mais les détails ne sont pas développer, nous laissant le loisir de découvrir leur utilité par nous même.
Petit à petit, on comprend que ses infrastructures seront de véritables expéditions afin de les explorer entièrement afin de révéler l’entier potentiel et opportunités de ses lieux.
Dans cette première itération, on dénombre pas moins de 17 salles à explorer… et des découvertes sont encore à venir !