Sleipnir, plus qu’une écurie de course!
Asgardiennes et Asgardiens, si vous ne connaissez pas encore votre écurie de course, voici une présentation de Sleipnir.
Sleipnir est né il y a 4 ans, soit en 2949.
L’idée est qu’ Asaheim possède une entreprise publique de courses, ce qui permet de porter haut, les couleurs de notre nation, à travers la galaxie.
Sleipnir a aussi vocation à participer aux courses en tous genres comme les rallyes (Overquad, Ursa ….), les courses de vaisseaux, (Razor, M50…) voir les courses de PTV.
Pour selon que Sleipnir est une organisation très récente, elle à déjà fait parler d’elle, en 2951 (4eme du Daymar Rallye), et en 2952 (2eme du Daymar Rallye)
DAYMAR RALLYE, une expérience humaine
Le Daymar Rallye est la course d’endurance intergalactique la plus connue du système Stanton.
Organisée par ATMO, nous avons pu être fiers de réussir, par notre Amiral et son équipe, une 2ème place mondiale en 2952.
Nous avions, un pilote de C2 pour le transport des Ursa, un pilote d’Ursa, une équipe qui filmait, et des commentateurs en direct.
Sleipnir possède déjà des pilotes, une reconnaissance, et des pilotes GP, il ne manque plus qu’un directeur.
Le recrutement est toujours d’actualité, donc n’hésitez pas et lancez-vous à fond dans les courses sur Stanton!
Fly Safe
Élève Officier Fidésien
Election de la photo du mois d’Avril
Après 3 jours de votes des asgardiens, la photo remportant la première place est…
Interview
Le chef ingénieur de la CEE, Emla
Fidésien : Bonjour, pouvez-vous nous parler de la CEE ?
Emla : C’est une entreprise d’Exploration, avec un Carrack qui est notre vaisseau principal. Nous nous entraînons sur des situations qui pourraient être critiques et aussi pour garder une cohésion d’équipe, en cas d’attaques, d’avaries etc.
Fidésien : A titre personnel, depuis combien de temps êtes-vous sur le Système Stanton ?
LeFerre : Je suis arrivé sur Stanton en 2951, et je fais partie de la CEE depuis mon arrivée dans ce système.
Fidésien : La piraterie étant de plus en plus courante, craignez-vous des attaques ?
LeFerre : C’est une des raisons pour lesquelles on s’entraîne. Effectivement, l’entraînement nous permet de pouvoir faire basculer une situation critique en situation plus favorable pour nous et que nous puissions négocier face à une organisation puissante de piraterie.
Fidésien : Quel est le rôle d’un chef ingénieur ?
LeFerre : Je m’occupe de la maintenance, et j’ inspecte le travail des autres personnels qui doit être fait dans un vaisseau de la taille du Carrack. Il y a aussi un travail d’explication et de formation pour les employés de la CEE.
Fidésien : En tant qu’Asgardien, quelles sont vos relations avec la légion ?
LeFerre : La légion est là pour nous défendre, nous leur fournissons du matériel via des commandes passées par les chefs d’Etat major, nos relations sont complémentaires.
Fidésien : Pour finir, dites nous en plus, de vos projets pour la CEE ?
LeFerre : Nous attendons un Odyssé qui devrait nous être livré bientôt. Évidemment le départ pour Pyro est un objectif pour nous.
Découvrir ce système et en rapporter des découvertes intéressantes pour Asaheim est notre but premier.
Fidésien : Merci Mr le Directeur pour le temps accordé. Je vous dis à bientôt pour une prochaine interview !
DRAKE Interplanetary
Malgré une façade d’entreprise irréprochable, Drake Interplanetary traîne la réputation de servir des intérêts criminels. Sous ses allures d’entreprise respectable.
Histoire
Elle a commencé avec la conception du Cutlass, qui était initialement développé en 2922 pour répondre à la demande de l’UEE concernant un vaisseau à visée populaire. L’objectif poursuivi était la réalisation d’un chasseur spatial bon marché qui pourrait être produit rapidement en vue d’équiper des escadrons de défense en cas de besoin.
Drake Interplanetary a été fondée peu après le succès de ce modèle et son concepteur en chef, Jan Dredge en devint le Président, à la tête d’un conseil de sept membres composé en grande partie d’ingénieurs en aérospatiale qui avaient travaillé sur ce projet. Drake n’est le surnom de personne ; il a été retenu en raison de sa consonance acceptable, dans l’espoir que cela rendrait ses vaisseaux plus attractifs. Ce fut la première des décisions basée sur la rentabilité qui fera la réputation de l’entreprise.
La seconde décision était évocatrice, elle aussi : au lieu de s’installer sur un monde traditionnel de l’UEE, Drake a fait le choix d’un système en pleine crise économique, Magnus. Avec l’établissement de son siège social et de ses usines principales sur Borea, alias Magnus II, l’image marginale de Drake était déjà bien ancrée avant la sortie du premier modèle de Cutlass des chaînes de montage. Les milices privées constituaient le public cible. La législation permet et, parfois, encourage la possession de vaisseaux personnels armés et l’objectif était donc de séduire les escadrons paramilitaires opérant dans les zones excentrées avec un modèle abordable : dans ces régions classées à haut risques par les assurances, le blason de Drake prenait alors tout son sens, fournissant un moyen plutôt accessible de remplacer un vaisseau perdu.
L’entreprise avait visé juste, à ce qu’il semble. Les ventes ont été phénoménales et, 9 mois plus tard, elle dut ouvrir six usines dans d’autres mondes et des concessions dans neuf systèmes. Un an après, la société avait quadruplé de volume. En 5 ans, elle devint le cinquième plus gros constructeur de vaisseaux et elle n’arrivait plus à faire face à la demande. Elle a été saluée en raison de son immense succès commercial et citée dans les magazines financiers comme un concurrent qui changerait la façon dont des sociétés comme Roberts Space Industries ou Musashi Industrial & Starflight Concern gèrent leurs affaires. Statistiquement, il semblait que tout le monde serait aux commandes d’un Cutlass après dix ans.
Un constructeur pour pirate?
Ces acheteurs, évidemment, étaient les clans de pirates. Aussi longtemps que des civils ont pu voyager dans l’espace, la piraterie a prospéré. Et dès lors, grâce à ce vaisseau très abordable, ces clans disposaient d’un nouvel outil de choix. Contrebandiers et pirates, longtemps isolés du système d’assurance standard disponible pour les citoyens, se servaient encore d’appareils obsolètes, constituant une armada de modèles divers parmi lesquels des Constellations Mk I, et même des vaisseaux MISC âgés de plus d’un siècle volaient en formation. Maintenant, ils disposaient d’un vaisseau facilement remplaçable, compatible avec leur budget, avec une soute volumineuse et disposant d’une nature modulaire qui répondait parfaitement à leurs besoins.
En effet, une étude a révélé que les Cutlass transportaient des narcotiques, attaquaient des convois et engageaient les patrouilles de police avec une fréquence accrue. Avec le temps, l’apparence modulaire et volumineuse du Cutlass a redéfini la piraterie autant que la piraterie a dévoyé ce modèle, donnant une nouvelle vie à cette activité ancienne. C’est là que le discours du constructeur, qui met en avant ses ‘’efforts incroyables pour mettre fin à la piraterie’’ et son ‘’engagement à faire des vaisseaux spatiaux disponibles à tous’’ s’éloigne de la réalité. Il est devenu limpide, bien qu’encore officieux, que cette entreprise vient de réaliser qu’elle a fait un pacte avec le diable… et les gains étaient trop inespérés pour faire machine arrière. Plutôt que de restreindre les ventes du Cutlass aux unités militaires officielles, Drake a conçu cet autre appareil disposant d’un meilleur potentiel pour la piraterie : le Caterpillar. Pour l’heure, celui-ci dispose du plus grand nombre de faisceaux tracteurs et d’armes lourdes parmi les vaisseaux de sa classe. Les publicités sont même devenues moins équivoques, montrant des modèles de présentation avec des schémas de couleurs sombres et des logos mêlant os et crânes. Selon les explications officielles de l’entreprise, il s’agirait ni plus ni moins qu’un pied de nez fait aux auteurs de ces controverses.
En conclusion
Que réserve l’avenir de cette entreprise ? Son président directeur général, Dredge, prévoit de dévoiler une nouvelle gamme de vaisseaux au Terra Air and Space Show et la rumeur dit que la production des modèles actuellement vendus serait en cours de rationalisation, une tâche ardue pour les appareils modulaires et cubiques que sont le Cutlass, le Caterpillar et le Buccaneer.
Source: https://starcitizen.fandom.com/fr/wiki/Drake_Interplanetary
Informations diverses
Nous proposons aussi sur dossier, la possibilité de créer des entreprises, de minage, de commerce, de salvage, de transport etc.