Flottille

Quest-ce que la flottille ?

Les Flottilles regroupent plusieurs composantes qui sont une force de dissuasion puissante et une force de projection mobile, stationnées sur un porte-aéronef. Le parallèle serait un porte-avion et ses chasseurs embarqués.

Le travail d’un pilote consiste principalement à de la surveillance et de l’interception de chasseurs ou de vaisseaux de classe moyenne.

La flottille n’a pas pour objectif le combat contre des vaisseaux capitaux de type Idris, Javelin, Perseus etc…

Vitesse et précision sont les outils indispensables à toute opération. La maniabilité liée à la taille de notre matériel donne à la Légion d’Asgard un avantage de grande valeur.

Organisation

La flottille est constituée de plusieurs unités. Elles sont commandées par un Officier Flottille, suivis de chefs d’escadrille accompagnés de leur ailiers.

Futurs Maverick ?

C’est un dispositif qui travaille en équipe, et qui par sa présence sur le front impose une force de dissuasion.

Un pilote doit impérativement être capable de communiquer, de piloter son chasseur en combat avec des manœuvres à haute vitesse pour avoir une supériorité sur ses adversaires.

Les responsabilités des pilote sont importantes dans le dispositif. Ils sont formés continuellement au sein de notre flotte. Avant d’être intégrés officiellement, ils doivent se soumettre à des tests et à un examen technique.

Formés pour être des hommes au sang froid irréprochable dans des situations de stress extrême, les pilotes sont la première force d’intervention et d’appui de l’armée en combat.

Savoir piloter est important, cependant les pilotes sont en priorité des hommes et des femmes capables de travailler en équipe pour apporter une supériorité tactique au combat.

Les fonctions

Au sein des flottilles, de nombreuses carrières sont disponibles, du pilote à l’officier flottille, en passant par des formations et des écoles, les futurs pilotes deviendront l’élite de la Chasse Légionnaire !

C’est un officier qui commande l’intégralité des différentes unités flottille. Pour avoir une vision en temps réel, il se situe principalement sur un porte-aéronef dans le centre de gestion des opérations.

Le chef d’escadrille a obligatoirement le grade de sous-officier. Il prend ses ordres auprès de l’officier Flottille et commande son escadrille. Il doit gérer ses communications, les hommes sous ses ordres et le pilotage en même temps.

Il a le grade minimum de 1er Matelot, il suit les ordres de son supérieur direct lors des opérations. Il travaille en solo ou en équipe suivant son affectation dans les flottilles. Pour être pilote, il y a plusieurs formations et examens à passer obligatoirement.

Il n’y aura pas de poste dédié à un mécanicien, les pilotes seront eux même les mécaniciens de leur Chasseur en dehors des missions. Le pilote est responsable de son matériel.

Vous aussi, vous souhaitez vous enrôler dans
la flottille de la LÉGION D’ASGARD ?
Retrouvez toutes les informations sur notre page contact