ASAHEIM · 14 novembre 2023

NEWSLETTERS NOVEMBRE 2953

Day of the Vara, l’histoire !

C’était tôt le matin du 27 octobre 2557, lorsque les communications entre le système Rhetor et un navire d’exploration appelé Vara se sont mystérieusement arrêtées.

Quelques heures seulement après que le capitaine du navire, Tisiphone Heptane, lui ait envoyé ses premières impressions de sinistres villes extraterrestres en ruine dans le système Hadès alors récemment découvert.

Les équipes de recherche et de sauvetage dépêchées le lendemain, ainsi que d’innombrables expéditions depuis, n’ont réussi à localiser aucune épave ou reste du Vara, jusqu’à maintenant…

Fantômes du passé

L’héritage obsédant de ce navire fantôme perdure aujourd’hui dans les festivals publics ornés de décorations noires et vertes et dans les rassemblements privés pour honorer les morts. Certains célébrants se déguisent en personnes décédées, tandis que d’autres portent des costumes plus étranges et échangent des histoires effrayantes, notamment concernant de mystérieux incidents dans l’espace.

Source : https://robertsspaceindustries.com/

Fly Safe
Élève Officier Fidésien


Élection de la photo du mois de Octobre 2953

Après 3 jours de votes des Asgardiens, la photo remportant la première place est…

Interview 

Matelot Undertaker 

Breizh : Bonjour Undertaker, présentez-nous votre parcours depuis que vous vous êtes engagé chez les Légionnaires. 

Undertaker : Je suis arrivé fin août en tant que Candidat, suite aux formations que j’ai suivies , je suis passé de candidat à matelot assez rapidement. Grâce à l’obtention de mon examen, je viens de choisir mon affectation.

Récemment affecté chez les marins , vous allez recevoir votre poste , pouvez-vous nous le décrire ?

Initialement, c’est le poste d’ingénieur que je visais. Mais le poste n’étant pas encore créé, on m’a affecté en artillerie au sein d’un bâtiment de la Flotte, pour me faire la main en tant que marin avant la création du poste d’ingénieur.

Quelle sont vos aspirations au sein de la Légion?

Je souhaite devenir ingénieur en ravitaillement. Ce métier me plaît car j’aimerai soutenir les forces de la Légion en leur apportant mon savoir-faire et mon soutien lors des opérations, pour qu’on puisse accomplir la mission dans de bonnes conditions.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent nous rejoindre ?

Respecter les ordres et la hiérarchie. Prendre au sérieux les formations et ne pas hésiter à demander conseil aux autres Légionnaires qui ont l’expérience et le vécu au sein de notre armée.

En tant que membre d’équipage , avez-vous pu vous entraîner avec d’autres unités de la Légion ?

Oui j’ai pu effectuer des entraînements avec les fusiliers marins ainsi que nos pilotes de chasse , ça m’a permis de comprendre le fonctionnement de la Légion et de sympathiser avec les autres marins.

Qu’est  qui vous plait au sein de la Légion

L’Entente, la cohésion principalement. Les missions sont concrètes et variées. Le côté social aussi , dès qu’il y a un problème , les collègues sont tout de suite présents pour aider à le résoudre , c’est presque comme une deuxième famille.

Merci undertaker pour ces réponses, à bientôt !

Mirai

Mirai , la toute jeune branche de la marque MISC (Musashi Industrial and Starflight Concern) a été dévoilée lors de L’invictus Launch Week 2953, à la sortie du Mirai Fury.

Histoire de Mirai 

Il faut se rappeler que MISC provient de la fusion de deux sociétés : Hato Electronics Corporation et Musashi Lifestyle Design Unit , en 2805.
La renommée de la marque est tirée de son produit phare de l’époque , le vaisseau MISC-HI , l’ancêtre des HULL que vous connaissez aujourd’hui. Il était utilisé par les civils comme les militaires , mais également chez les Xi’An , contre toute attente.

En 2910 est organisée une conférence en petit comité entre une délégation Xi’An et la société humaine. Seront alors signés des accords pour permettre à MISC de faciliter son commerce de vaisseaux en échange de technologies Xi’An.
Ce partenariat permet à MISC de mettre au point un réacteur qui équipera les Freelancers.

Revenons-en à Mirai , qui a vu le jour cette année. MISC délègue à cette branche la fabrication de vaisseaux hautes performances. Vaisseaux spécialisés , généralement mono-rôle , les modèles appartenant à la marque touchent la perfection dans leurs domaines respectifs. Actuellement la marque s’est déjà positionnée sur deux secteurs. La course , avec le Mirai Razor , concurrent direct du M50 de chez Origin et le tout nouveau Fury , avec sa version LX. Deuxième secteur , le combat avec encore une fois le Fury et sa variante MX , une version lance-missiles.

Ce nouveau snub-fighter (sans moteur Quantum , nécessitant un vaisseau mère pour les longues distances) possède des propulseurs de technologie Xi’an; comme la plupart des vaisseaux MISC; offrant ainsi au Fury et à ses variantes une agilité sans précédent grâce à ses propulseurs manoeuvrables à 360° sur tous les axes.

Prévu pour combattre des chasseurs légers tels que le arrow , il peut également être utilisé comme “essaim” contre une flotte ennemie, et ainsi désorienter l’adversaire.

Mirai n’en est qu’à ses débuts , mais la volonté de MISC de fabriquer des vaisseaux High-tech au travers de sa nouvelle branche nous permettra de voir apparaître sur le marché des machines à la pointe de la technologie.

Informations diverses

De nombreuses recrues ont fait leur arrivée dans la légion

Nous sommes toujours dans l’attente de créateurs d’entreprises  dans le salvage, le minage ou le transport. Vous pouvez déposer vos candidatures